Déroulement d'une séance

La 1ère séance débute toujours par un questionnement précis sur les douleurs, leurs origines, caractéristiques, et ancienneté.

J’établis ensuite un profil avec l’état de santé, les traitements médicaux en cours, les opérations chirurgicales même anciennes, puis les imageries éventuelles déjà effectuées (IRM, radios, etc..).

Ce questionnaire n’est plus nécessaire pour les séances suivantes, sauf en cas de changement important ou de nouveaux résultats d’examens.

Puis vient le traitement ostéopathique proprement dit qui peut être très variable d’une personne à l’autre.

Certaines personnes ont besoin de manoeuvres plus rapides, d’autres de techniques plus lentes et plus profondes, chaque personne est unique même si les symptômes peuvent apparaitre comme identiques.

par exemple :

2 personnes ayant toutes les deux mal aux lombaires (bas du dos) peuvent être très surprises en discutant après la séance de constater que je ne leur ai pas appliqué la même technique ! il y a une raison bien précise à ça qui est que leur douleur n’a pas du tout la même origine pour chacun.

La durée des séances est également variable pour les mêmes raisons.

Une personne en parfaite santé qui vient consulter pour une foulure au petit doigt ne me prendra pas le même temps que la personne qui souffre depuis des années avec de lourds problèmes médicaux…

Dans le premier cas, j’aurai besoin de 15/20 minutes tandis que dans le second cas il me faudra entre 45 minutes et une heure.

Chaque séance est de fait, personnalisée.

CONSULTATIONS SUR RENDEZ VOUS TOUS LES JOURS

Sauf mercredi, de 12h à 20h