PETITE BIOGRAPHIE

Diplômée de kinésithérapie en 1984 je suis vite interpellée par les limites des résultats obtenus et surtout par l’incompréhension face à des douleurs résistant aux différents traitements.

Ne supportant plus cette incapacité à soigner durablement, j’entreprends des études d’ostéopathie en 1986 dans la première école apparue en France issue des élèves du fondateur Andrew Taylor STILL, le collège ATMAN.

Formée par les pionniers de l’ostéopathie française et par des praticiens ayant laissé leur nom dans de nombreux ouvrages de référence, je découvre une potentialité de guérison insoupçonnable et ce pour de nombreux symptômes dépassant de loin le champ de compétences des kinés.

Les résultats apparaissent très vite et enfin, la compréhension des systèmes de défense de l’organisme permettent d’en analyser le mécanisme et de soigner le mal à la racine.

Ma conduite thérapeutique est d’apporter des soins réellement efficaces dans le temps tout en douceur, loin des pratiques brutales et traumatisantes que j’ai toujours refusé de pratiquer non seulement par éthique mais aussi pour leur efficacité limitée.

SPECIALISATIONS Des formations complémentaires m’ont permis de me  » spécialiser  » dans différents domaines :

Orthodontie : les résultats sont rapides et ont permis dans de nombreux cas d’éviter l’appareillage des enfants.

Troubles gynécologiques : Stérilité – Dysménorrhées.

Beaucoup de femmes ont des cycles douloureux ou perturbés et certaines présentes une stérilité sans cause physiologique apparente.

La correction des distorsions de l’appareil génital peut permettre alors de rétablir l’équilibre interne et la fonction hormonale simplement par effet mécanique.

Autres formations :

  • Myothérapie
  • Méthode Niromathe

Ces méthodes non ostéopathiques me permettent d’élargir le champ thérapeutique et d’optimiser ainsi les résultats obtenus.

CONSULTATIONS SUR RENDEZ VOUS TOUS LES JOURS

Sauf mercredi, de 12h à 20h